Quantcast
Channel: S. Jacquet – imaKumo Enterprise Service Management
Viewing all articles
Browse latest Browse all 107

Flexera, leader mondial de la conformité logiciel, développe sa présence en Europe via son partenaire imaKumo

$
0
0

Flexera Software collabore avec des partenaires technologiques et intégrateurs de systèmes dans le monde entier, principalement en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique. Flexera Software et imaKumo ont décidé de joindre leurs forces pour répondre aux besoins croissants des entreprises en matière d’optimisation de la gestion de leurs licences logicielles, dans la zone francophone, en particulier dans les environnements de gestion des Services IT.

Paris, le 06 Novembre 2015 – Flexera, renforce sa présence sur le marché européen avec son partenaire imaKumo.

imaKumo est une société de conseil en technologies de l’information et de la communication. Partenaire de Bomgar et de ServiceNow depuis plus de 5 ans, la création du partenariat avec Flexera Software apporte une nouvelle brique à l’écosystème de gestion des Services IT. S’appuyant sur un réseau de partenaires, Flexera Software poursuit son développement en Europe avec imaKumo.

De par la complémentarité des deux acteurs, l’objectif est d’apporter de la valeur et de l’expertise de niche aux offres d’imaKumo en proposant à ses clients, des Services et des solutions leaders sur le marché. imaKumo, riche de son expérience avec l’outillage ITSM du marché se positionne ainsi comme le dénominateur commun des ponts à créer entre FlexNet Manager Suite, suite logicielle de Flexera, et les solutions telles que ServiceNow ou encore BMC.

« Grâce à notre association avec imaKumo, nous espérons répondre à une demande croissante du stimuler la croissance mutuelle des revenus de nos deux sociétés en proposant aux clients des solutions uniques qui répondent voire dépassent leurs attentes« , précise Philippe Ramanantsoa, Alliance Account Manager chez Flexera Software.

Aujourd’hui, le constat est simple : la plupart des entreprises sont des pirates logiciels qui s’ignorent. L’utilisation non conforme des logiciels par rapport aux contrats de licence entraine des pénalités non-budgétées par les DAF à l’occasion des audits réguliers des éditeurs, tels SAP, Oracle, Microsoft, pour ne citer qu’eux. Près de 90% des entreprises sont dans une situation de non-conformité par rapport à leurs contrats de licences logicielles ; plus de 50% d’entre-elles ont déjà payé des pénalités !

Face à cette situation alarmante, imaKumo et Flexera proposent aujourd’hui d’aider les sociétés à éclaircir leur situation afin d’éviter les mauvaises surprises découlant des audits, moyen légitime pour les éditeurs de s’assurer que les entreprises paient pour les logiciels qu’elles utilisent réellement.

La difficulté réside dans le fait que les DAF ignorent les clauses spécifiques des contrats qui autorisent ces audits, et que les entreprises ont beaucoup de mal à établir un suivi précis des logiciels installés par comparaison avec les logiciels acquis, ce qui peut entrainer des conséquences importantes en termes de budget lorsque le département IT leur présente la facture de régularisation majorée.

Ainsi, le risque engendré par ces pénalités amène les DAF à prendre les mesures nécessaires pour gérer les processus de contrôle. L’appui sur les technologies de gestion des licences logicielles « ad hoc » permettant de garantir une conformité continue devient donc nécessaire.

Les entreprises prévoyantes mettent en place des processus et des technologies pour garantir une conformité continue de leurs licences logicielles, évitant aux responsables IT de présenter à leur DAF des factures astronomiques (à six, sept ou huit chiffres !).

« Les grands éditeurs de logiciels ont tous, sans exception, recours aux audits pour récupérer les revenus non acquittés par leurs clients en situation de non-conformité. Mais certains éditeurs sont plus agressifs que d’autres dans leurs pratiques », conclut Steeve Jacquet, responsable avant-vente. « L’urgence est donc de trouver les solutions permettant d’appréhender sereinement les audits tout en optimisant l’utilisation des licences logicielles autorisées par les évolutions des contrats avec les éditeurs. Au-delà du Software Asset Management (SAM), il s’agit du concept de SLO, Software License Optimization, fer de lance de Flexera. »

Ces nouvelles perspectives de réduction des coûts grâce à l’optimisation et la projection de l’existant, constituent de facto un argument incontestable permettant de justifier l’investissement dans une solution telle que celle proposée par Flexera Software. Le ROI est généralement vite démontré sur un cas particulier et la plus-value financière ne pourra que rassurer les pilotes des départements IT et Finances.

Téléchargez le communiqué (format PDF)

A propos de Flexera

Flexera Software aide les entreprises à optimiser l’usage des applications et réduire les couts associés. En optant pour le leader de la conformité logicielle, vous prenez le contrôle sur votre conformité logicielle, l’optimisation des investissements logiciels et vous protégez ainsi des risques et des frais liés à l’évolution constante des technologies et des contrats. Aujourd’hui, plus de 80 000 clients accordent leur confiance à Flexera Software pour son savoir-faire et son expertise. En bénéficiant de ses 25 ans d’expérience, vous assurez la conformité de votre gestion des licences et projetez leurs utilisations futures via la production de rapports d’optimisation et de simulations.

A propos d’imaKumo

imaKumo est une société de conseil en technologies de l’information en France à Paris avec des agences à Nantes, Bordeaux et  Strasbourg ainsi que des implantations à Genève, Lausanne, Zurich, Bruxelles, Londres et Singapour.

En tant que partenaire historique ServiceNow depuis 2010 et Bomgar depuis 2011, imaKumo accompagne ses clients sur des projets orientés « Service Management » (IT et métiers). La stratégie de développement de l’entreprise est axée sur l’expertise, la formation et  les services d’intégration, afin d’aligner la gestion des services avec les besoins du métier. Plus d’informations sur http://www.imakumo.com.

 

The post Flexera, leader mondial de la conformité logiciel, développe sa présence en Europe via son partenaire imaKumo appeared first on imaKumo Enterprise Service Management.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 107

Trending Articles