Bezons, 24 Octobre 2017, Atos, leader international du numérique a annoncé aujourd’hui l’acquisition du fournisseur de services informatiques français imaKumo, partenaire « Gold » de ServiceNow et formateur accrédité ServiceNow.
L’acquisition solidifie davantage la position d’Atos comme le référent numéro un européen en services informatiques et digitalisation. Elle permet aussi à Atos d’offrir aux entreprises un portefeuille élargi de solutions de Service Management basées sur le Cloud. Avec l’acquisition d’Engage ESM en janvier 2017, Atos a désormais un des centres de compétences ServiceNow le plus vaste au monde.
Partenaire ServiceNow depuis 2010, la société imaKumo a été nommée plusieurs années de suite comme une des sociétés à plus forte croissance en Europe et positionnée en 249e position dans le classement du Financial Times FT1000 en 2017.
imaKumo fournit des services et formations en France, Belgique, Allemagne, Suisse et Singapour, de fait, via cette acquisition Atos accélère l’investissement et l’adoption des technologies et offres basées sur ServiceNow dans ces zones clés.
Peter Pluim, Executive Vice-President d’Atos Infrastructure & Data Management Services confie, “L’acquisition d’imaKumo, couplée avec l’acquisition précédente d’Engage ESM, est un pas supplémentaire vers notre objectif d’être un des partenaires leader de ServiceNow à l’échelle mondiale. Atos continuera d’investir et d’innover sur la plateforme ServiceNow ainsi que dans ses expertises et talents associés. Le but ultime est d’offrir aux clients des solutions plus complètes avec plus d’options et de flexibilité.”
imaKumo conservera son autonomie en tant que filiale du groupe afin de tirer parti de sa culture du « design thinking » et du « design-sprint ».
Johann et Vincent, les deux fondateurs, continueront à diriger la société pour poursuivre la stratégie de croissance, le recrutement, la gestion des employés et le développement de l’offre de valeur.
Johann Terrier, co-fondateur & DG d’imaKumo dit : “C’est une annonce formidable pour tout le monde chez imaKumo ainsi que pour nos clients où qu’ils soient. Nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues. Cette acquisition nous permet de continuer notre stratégie de croissance et d’adapter efficacement nos offres et solutions quelle que soit la taille du besoin.”
Vincent Guiheneuc, co-fondateur & Président d’imaKumo ajoute : “Nous sommes heureux de rejoindre une organisation leader dans l’innovation. Le groupe Atos a des plans ambitieux pour développer ses capacités ServiceNow et nous sommes enthousiastes à l’idée de faire partie de l’aventure.”
Opérant mondialement avec des revenus de 15 millions d’euros et environ 80 consultants certifiés dont la majorité basée en France, les ressources d’imaKumo comptent parmi les plus expérimentés au monde. En outre, la société a démontré une forte capacité à recruter, former et fidéliser ses nouveaux consultants dans les pratiques d’Enterprise Service Management (ESM).
En développant sa stratégie avec les équipes d’Atos et Engage ESM et en identifiant les synergies potentielles, imaKumo continuera à apporter davantage de valeur aux projets de transformation digitaux.
La transaction a été réalisée le 25 septembre 2017. “Le meilleur reste à venir”, concluent Johann et Vincent.
Download the Press release: in English, in French, in German.
The post Atos annonce l’acquisition d’Imakumo appeared first on imaKumo Enterprise Service Management.